Accueil

Enfance et jeunesse

SKM_C250i22090611260.jpg

La Communauté de Commune du Bazadais a mis en place un portail famille, un espace personnel en ligne permettant aux familles d’inscrire leurs enfants sur les accueils périscolaires et extrascolaires. Ce nouvel outil vous permettra aussi de récupérer les détails de facturation et de modifier les informations si nécessaire (changement d’adresse, document important, etc.).

Le portail est actif depuis le 01 juin 2022 sur l'ensemble des périscolaires et sur les accueils de loisirs.
 

3 ETAPES CLEFS

  • Étape 1 :

La famille échange dans un premier temps avec les responsables des structures, puis communique nom et prénom du responsable légal, adresse email, numéro de téléphone et nom et prénom de l’enfant avec la date de naissance.

 

  • Étape 2 :

Avec les accès reçus par email, la famille complète le dossier et les différentes informations, avec notamment l’échange des documents à distance.
Attention, il est possible que l’email du portail soit envoyé dans les courriers indésirables. Vous trouverez en pièces jointes un guide ainsi qu’un mémento sur l’utilisation du portail famille.

 

  • Étape 3 :

Le directeur de structure donne l’accès aux réservations lorsque le dossier est complet.
Les inscriptions pourront être enregistrées si le dossier des enfants est bien à jour sur le portail famille.
Il est primordial de respecter les délais de réservations.


Quelques éléments à savoir  

- Pour optimiser l'utilisation du portail famille, il est important de se connecter avec un ordinateur. Les smartphones ou tablettes ne peuvent pas fonctionner correctement.

 - Il est recommandé aux familles de garder le premier email avec le lien pour se reconnecter depuis celui-ci.

 - Des problèmes d'affichage peuvent survenir si la page d’accueil du portail est restée ouverte. Il est conseillé de se déconnecter.

 - Les inscriptions pourront être enregistrées qu'à la condition que le dossier des enfants soit bien à jour sur le portail famille.

 - Le détail des factures envoyées par le Trésor Public pourra être visualisé à partir de cet espace. Le portail famille n’étant pas en lien avec la Trésorerie, il apparaitra toujours une pastille rouge indiquant que le paiement n’est pas à jour. Il ne faudra donc pas en tenir compte.

En revanche, si les factures ne sont réellement pas réglées, vous recevrez un rappel de paiement et nous vous informerons de la marche à suivre. 

Les directeurs de structures sont à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, nous vous souhaitons une belle fin de journée.